En janvier 2025, nous avons réalisé une climatisation réversible Mitsubishi à Genay pour une chambre sous rampant. Une solution efficace pour améliorer le confort thermique et réduire la consommation d’énergie toute l’année.
En janvier 2025, nous avons réalisé une climatisation rampant Genay dans une maison individuelle. Le client souhaitait améliorer le confort thermique d’une chambre située sous toiture, tout en maîtrisant sa consommation d’énergie.
Dans ce type de pièce, la chaleur s’accumule rapidement en été. Par conséquent, la température devient difficile à supporter sans solution adaptée. C’est pourquoi nous avons orienté le projet vers une climatisation réversible Mitsubishi, parfaitement adaptée à ce type de configuration.
Concrètement, ce système permet de rafraîchir efficacement en été, mais aussi de chauffer en hiver. Ainsi, le client bénéficie d’un confort constant, quelle que soit la saison.
Notre entreprise dispose bien entendu de la qualification RGE, indispensable pour ce type d’installation.
Dans ce projet de climatisation chambre sous rampant Genay, l’installation demandait une étude précise. En effet, la pente du plafond limite les possibilités d’implantation.
Nous avons donc positionné l’unité intérieure de manière à optimiser la diffusion de l’air. De plus, nous avons veillé à limiter les nuisances sonores, un point essentiel dans une pièce de nuit.
Le choix d’un équipement Mitsubishi garantit une performance stable et une bonne régulation. Par ailleurs, ce type de matériel s’intègre facilement, même dans des volumes contraints.
Comme nous le constatons souvent sur le terrain, une pièce sous rampant bien équipée devient rapidement la plus agréable du logement.
Cette installation climatisation Genay a été réalisée avec des réglages précis dès la mise en service. Ainsi, le système fonctionne de manière optimale dès les premières utilisations.
En pratique, le client constate rapidement la différence. La température reste stable, même en période de forte chaleur. De plus, la fonction chauffage apporte un vrai confort en hiver.
Si vous souhaitez découvrir d’autres projets similaires, vous pouvez consulter notre installation climatisation monosplit à Saint-Genis-Laval ou encore nos projets en climatisation.
Cette climatisation Mitsubishi Genay peut bénéficier des CEE, sous réserve de respecter certains critères techniques.
Ces aides permettent de réduire le coût global de l’installation. Toutefois, il est important d’anticiper les démarches avant le début des travaux.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’ADEME https://www.ademe.fr
Grâce à cette climatisation chambre Genay, la pièce devient agréable toute l’année. L’air est mieux réparti et le confort thermique est nettement amélioré.
De plus, ce type d’installation permet de limiter les consommations énergétiques. Il s’agit donc d’un investissement pertinent sur le long terme.
Si vous avez un projet similaire, le plus simple reste d’en discuter. Contactez-nous pour votre projet de climatisation
Oui, c’est une solution très efficace. La chaleur s’accumule rapidement dans ce type de pièce. Une climatisation permet de réguler la température facilement. Contactez-nous pour votre projet.
Elle permet de chauffer et de rafraîchir avec un seul système. Cela améliore le confort toute l’année. C’est aussi une solution économique. Contactez-nous pour en savoir plus.
Oui, sous certaines conditions techniques. Le matériel doit répondre à des critères précis. Il est important de vérifier avant travaux. Contactez-nous pour vérifier votre éligibilité.
Non, les équipements modernes sont silencieux. Le positionnement joue un rôle important. Le confort acoustique est toujours pris en compte. Contactez-nous pour un projet adapté.
Cela dépend du logement. Une installation simple peut être rapide. Chaque projet nécessite une étude préalable. Contactez-nous pour une estimation.
Chauffage
15 Jan 2026
Réverclim
Plomberie
31 Juil 2025
Réverclim
Chauffage
17 Nov 2025
Réverclim
Chauffage
11 Fév 2026
Réverclim
Climatisation
22 Juil 2025
Réverclim
Climatisation
5 Mar 2025
Réverclim
EXCELLENT Basée sur 101 avis Publié sur Google pascal fontaineTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Depuis le début du projet de climatisation de notre maison, contact avisé, de bons conseils et super réactif. le materiel est de bonne qualité et avec une super guarantie bien supérieure aux autres marques et instalateurs. Pour la réalisation, parfaitement installé, là aussi super réactif, bonne expertise technique, sympathiques et agréables. Qui plus est la maison est plus propre après le départ des deux frères. Merci vraiment pour cette installation et maintenant je peux rester dans ma maison sans craindre les canicules à répétitions. Je recommande vraiment cet artisan. merci à a eux. PascalPublié sur Google Mégane BTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Nous avons réalisé une installation de climatisation de Type gainable. Mr ADAMO a su répondre à nos interrogations. Ses employés ont réalisé un super travail, le chantier était propre chaque soirs ce qui est très appréciable. Je recommande les yeux fermés !Publié sur Google Laurence Picaud-SophaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bon travail, professionnel et sérieux. Nous a vraiment conseillé suite à un problème de VMC qui a été le seule à trouver notre problème d’humidité.Publié sur Google Priscille DEVINTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Adrien Adamo est très compétent à la fois pour proposer des solutions réellement adaptées aux besoins, sans pousser à la dépense excessive, et pour la réalisation des travaux avec efficacité et rapidité. Il aime le travail bien fait et a à cour de satisfaire sa clientèle. La maison était toute propre après son départ, merci!Publié sur Google Maxence RyckewaertTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Nous avons fait appel à Réverclim pour l’entretien de nos 4 souffleurs de climatisation. Vraiment nickel entre professionnalisme et sympathie, merci beaucoup !
Réponse du propriétaire
Merci beaucoup pour votre avis. Ravi que l’entretien de vos climatisations se soit déroulé dans de bonnes conditions. Merci pour votre confiance et pour votre retour très sympathique.Publié sur Google Aline LecomteTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Nous avons fait appel à Monsieur Adamo pour l'installation d'une VMC. Il est sympathique et très efficace. Il a laissé le chantier très propre bien qu'il ait dû percer les briques et travailler dans le grenier rempli de ouate... Nous le recommandons
Réponse du propriétaire
Merci beaucoup pour votre message. Ravi que l’installation de votre VMC se soit déroulée efficacement, malgré les contraintes d’accès dans le grenier. Merci aussi d’avoir souligné le soin apporté au chantier : laisser les lieux propres après l’intervention fait partie du travail attendu. Merci encore pour votre confiance et votre recommandation.Publié sur Google martine sartorioTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Nous sommes ravis de l'installation de notre climatisation par la société REVERCLIM. Travail très soigné et professionnel. Nous avons bénéficié de bons conseils avant et après l'installation.
Réponse du propriétaire
Merci beaucoup pour votre avis. C’est une vraie satisfaction de lire que l’installation de votre climatisation s’est bien déroulée et que vous avez apprécié la qualité du travail réalisé. Nous attachons aussi beaucoup d’importance aux conseils avant l’intervention, mais également après, pour que l’utilisation soit simple et sereine. Merci encore pour votre confiance.Publié sur Google Panya HanvichidTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Mr Adamo est intervenu sur plusieurs chantiers pour notre habitation - Installation de pompe a chaleur : 1 système gainable pour l'étage et 1 mono split pour le rdc. - Installation d'une VMC Hygrogérable Prise de contact rapide , facile et toujours clair dans ses explications, notamment sur le matériel installé et son fonctionnement. Travail soigné et toujours avec la bonne humeur. Nous sommes très content d'avoir fait appel a ses services.
Réponse du propriétaire
Merci beaucoup pour ce retour très complet. C’est un plaisir de savoir que vous êtes satisfaits des différentes installations réalisées dans votre habitation, aussi bien pour la pompe à chaleur que pour la VMC hygroréglable. La clarté des explications, le soin apporté au chantier et la bonne humeur font vraiment partie de notre façon de travailler. Merci encore pour votre confiance sur ces plusieurs interventions.Publié sur Google Marie-Catherine GATELTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très contents du climatiseur reversible installé dans notre séjour. Bien conseillés, travail propre et contact agréable avec l'entreprise. Merci
Réponse du propriétaire
Merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfaits de votre climatiseur et de notre service.Certifié par: TrustindexLe badge vérifié de Trustindex est le symbole universel de confiance. Seules les meilleures entreprises peuvent obtenir le badge vérifié, avec une note supérieure à 4.5, basée sur les avis des clients au cours des derniers 12 mois. En savoir plus